Les écrans du logiciel

 

 

Logiciel de facturation pour PME, Disafact regroupe en un seul produit les avantages suivants :

 

  1. Vous connaissez à tout moment ce que l'on vous doit.

  2. Vous voyez instantanément les factures en cours pour un client.

  3. Vous pouvez catégoriser votre facturation en 10 postes différents, ce qui vous permet d'analyser la rentabilité de telle ou telle partie de votre activité.

  4. Vous pourvez définir des textes types pour vos factures de manière à ne plus devoir écrire chaque fois les mêmes libellés.

  5. Vous pouvez définir des lettres types à l'aide de Word '97, 2000 ou Xp® de manière à faire des offres, des commandes ou des rappels de paiements pour vos clients.

  6. Le logiciel permet de faire des analyses sur les factures émises de manière à voir l'évolution du chiffre d'affaire mois par mois ou cumulé sur une période de 12 ans.

  7. Vous pouvez encoder les coûts générés pour une facture de manière à dégager la marge brute par facture et de tirer des analyses sur l'évolution de la marge brute mois par mois et cumulé sur une période de 12 ans.

  8. Un module budget vous permet d'établir un plan de trésorerie pour les mois à venir sur base des factures émises, des dépenses à venir et des entrées estimées.

  9. Vous pouvez définir des factures pro-forma qui pourront devenir des factures d'un simple clic.

  10. Un module Prospects vous permet de faire des offres de prix pour des prospects qui ne sont pas encore clients.

  11. Un module Commandes vous permet d'encoder les commandes de vos clients et d'imputer les factures à ces commandes de manière à savoir si une commande facturée en plusieurs fois est bien terminée.

  12. Un Module Suivis vous permet de savoir en permanence ce que vous devez faire pour le client ou le prospect en cours. Liste de Tâches !!

  13. Vous pouvez faire du publipostage (mailing) à un, plusieurs ou tous vos clients sur base de lettres types définies par Word®.

  14. Un rapport spécial vous permet de voir l'évolution du chiffre d'affaire et de la marge brute année par année et ce, par catégorie. (les catégories pouvant être définies par l'utilisateur. Ex : Marchandise, Main d'oeuvre, déplacements, dépannages, ...)

  15. Vous soldez les factures d'un simple clic de la souris de manière à connaître en temps réel les montants à recevoir (total et par client)

  16. Les factures peuvent être imprimées à l'aide du traitement de texte Word '97, 2000 ou Xp®, ce qui permet d'avoir la présentation de votre choix.

  17. Les Lettres de rapel se font très simplement à l'aide du traitement de texte et calculent automatiquement les intérêts des retard et les clauses forfaitaires sur simple demande.

  18. Vous pouvez faire des factures ou des notes de crédits.

  19. Le logiciel fonctionne en réseau et peut être multi sociétés.

  20. Disafact permet également l'encodage des factures d'achats (entrées) avec la possibilité de les placer dans des centres de frais et de faire des analyses sur les dépenses (balance)

  21. Des couleurs dans la liste des clients permettent de savoir si le client est en litige ou s'il est encore sous contrat de maintenance.

  22. Pour les sociétés qui ont des contrats récurrents (par exemple : un contrat de maintenance annuel), le logiciel permet de savoir les clients à recontacter lors de l'approche de l'échéance et d'envoyer directement un courrier à ceux-ci leurs rappelant l'arrivée à échéance du contrat.

  23. Disafact permet d'avoir tous les rappports établis en fonction de votre exercice comptable. Par exemple : si votre exercice comptable commence le 1er juillet, les rapports vont du 1 juillet au 30 juin plutot que du 1 janvier au 31 décembre.

  24. DisaFact vous offre maintenant la possibilité de changer le LOOK de votre logiciel. Présentation XP !!

DisaFact s'adresse avant tout à :

  • des sociétés qui facturent des prestations.

  • des sociétés qui ne facturent qu'un seul taux de TVA à la fois par facture (pas de possibilité sur la même facture de placer deux taux de TVA différents).

  • toute petite ou moyenne entreprise qui doit savoir en permanence ce que l'on lui doit et qui doit faire des offres de prix fréquentes.

Matériel nécessaire

Le logiciel DisaFact nécessite le matériel suivant pour son bon fonctionnement :

  • Ordinateur de type Pentium III avec 128 Mbyte de Ram

  • Espace disque minimum : 20 Mbyte

  • Windows '95, 98, 98SE, Me, Nt4 (SP4 min.), 2000, Xp©

  • Microsoft Word '97, 2000 ou Xp© avec drivers Dbase

  • Ecran couleur 800x600 minimum (1024 x 768 conseillé)

 

 

 

 
Vie privée